Tranquille ou périlleux

Faire du VTT au pied du Cervin

Avec 100 kilomètres de pistes, tous niveaux confondus, et de parcours four-cross fluides, Zermatt est l’eldorado des pros, des amateurs et des familles. Les parcours sont situés à une altitude pouvant varier entre 1’400 et 3’100 mètres et sont parfaitement accessibles du Riffelhaus situé à 2’500 mètres d’altitude.

Faire du VTT à Zermatt

Rien de plus simple que le transport de VTT par le train pour rejoindre la piste du Gornergrat. Mais si vous préférez, vous pouvez bien entendu tester votre condition physique en gravissant la pente en VTT. Les trails sont idéaux pour faire monter votre taux d’adrénaline. Si vous préférez profiter du paysage, le parcours Schwarzsee-Zermatt, par exemple, est fait pour vous.

L’idéal pour les débutants

L’Ecole de VTT de Zermatt est idéale pour ceux qui veulent savoir si le VTT est ce qu’il leur faut. On peut y prendre des cours particuliers ou bien participer à un cours de groupe pour débutants. Des cours pour enfants sont également proposés. Et si leurs parents sont déjà des connaisseurs, les pros de l’Ecole de VTT savent quant à eux quels sont les plus beaux parcours de freeride de Zermatt. L’Ecole de VTT de Zermatt est partenaire du Riffelhaus 1853

Parcours spéciaux pour les familles

Divertissement sur deux roues pour les adultes et les enfants à partir de 9 ans: Sur des dirtscooters, sortes de trottinettes aux pneus épais, vous pourrez traverser les pâturages de Schwarzsee. A moins que vous ne préfériez une descente fulgurante en kickbike entre Sunnegga et le village de Zermatt.