Hike in & out

Jours d’été à la montagne

Etre actif en plein air, à l’air frais et pur de la montagne: randonnées (400 kilomètres de chemins), alpinisme et escalade (parcours d’escalade faciles et 38 sommets de plus de quatre mille mètres), VTT (100 kilomètres de chemins), ski (le domaine skiable le plus haut d’Europe ouvert toute l’année), golf (parcours de golf 9 trous) – ou simplement vous adonner aux plaisirs de la farniente et profiter de l’été dans les montagnes de Zermatt, sur la terrasse de l’Hotel Riffelhaus.



Du tour du village au parcours de grande randonnée

Voilà seulement deux exemples tirés des 100 idées de sorties possibles autour du Cervin, que ce soit en chaussures de marche ou en VTT. 1. Le Dorfwaldweg (chemin forestier du village) est idéal pour s’acclimater à la destination de vacances et pour se balader avec des enfants. 2. Le Breithorn (4164 m) est une crête alpine fortement glacée comptant plusieurs sommets. L’ascension classique est considérée comme l’un des itinéraires les plus simples pour gravir un sommet de 4’000 mètres.



Conquérants des sommets et amoureux de la montagne

Le 14 juillet 1865, le sommet du Cervin fut conquis pour la première fois. Le Horu – nom donné par les autochtones à ce sommet mondialement connu – a longtemps été considéré comme invincible. Désormais, le Cervin est un objectif sportif de rêve. Mais la montagne reine est également d’une beauté sans égale dans le paysage montagneux de Zermatt pour les fans de montagne ne goûtant pas les plaisirs de l’escalade. On ne se lasse jamais d’admirer le Cervin, il a un goût de revenez-y. On devrait aller le voir de près au moins une fois l’an.



L’été, pensez déjà aux vacances d’hiver

Le domaine skiable de Zermatt est le domaine skiable le plus haut d’Europe et offre des plaisirs à la neige illimités, sur 360 kilomètres de pistes en Suisse et en Italie. Les remontées mécaniques montent jusqu’à une hauteur de 3’883 mètres, sur le Petit Cervin. Dans la région de montagne ensoleillée offrant de nombreux panoramas et encore plus de restaurants avec de belles terrasses, les adeptes de la neige s’y sentiront également très bien sans skis.