GRANDE TRADITION

L’hôtel de montagne

L’Hotel Riffelhaus est un témoin vivant de l’âge d’or de l’alpinisme. C’est ici que des pages d’histoire de l’alpinisme et de l’hôtel ont été écrites. En 1853, l’hôtel sur le Riffelberg était le deuxième hôtel de Zermatt. Il a ouvert ses portes avant même la construction de la Gornergrat Bahn. Les poutres et les pierres ont été transportées par des mulets et des hommes. Au fil des décennies, l’ancien refuge des alpinistes s’est transformé en confortable hôtel de montagne sans pour autant perdre le style et l’ambiance de ses débuts.


blume

Devant l’hôtel s’ouvre le monde impressionnant des montagnes. En hiver les pistes de ski, en été un océan unique de fleurs de montagne que l’on peut seulement admirer ici dans cette beauté et cette quantité. Des centaines d’espèces y prospèrent bien mieux qu’ailleurs dans les Alpes. Une météo ensoleillée et sèche garantit une floraison splendide.



Celui qui cherche la nature et veut vivre des moments forts dans les montagnes est ici entre de bonnes mains. Le Riffelberg est le point de départ idéal pour des longues randonnées et pour des premières escalades. Les amateurs de la montagne moins sportifs seront eux aussi séduits par l’Hotel Riffelhaus. Depuis la rénovation, il est doté d’une des plus belles terrasses ensoleillées de Zermatt, d’un paysage de bien-être avec vue unique sur le Cervin et de nouvelles chambres aménagées dans un style alpin.



Visite guidée du Riffelhaus 1853