Une pause en dehors des pistes

Recommandation du gérant

Il est possible de faire du ski toute l’année à Zermatt, mais le village regorge de nombreuses autres attractions. Voici quelques recommandations personnelles. Programme traditionnel et non conventionnel qui vous permet de vivre des heures toutes particulières. Et de découvrir parfois un univers familier qui contribue aussi au bonheur.


Programme de bien-être

L’atmosphère qui émane du spa du Grand Hotel Zermatterhof reflète l’univers des Alpes. Vous y trouverez tous les composants d’un espace bien-être alpin: piscine, jacuzzi, espace sauna avec sauna finlandais, hammam, grotte des Alpes et grotte de glace et un spa privé pour les couples.

Voyage dans le temps

En 1865, la première ascension du Cervin bouleverse le monde entier. Triomphe, tragédie et début de la conversion de Zermatt qui passe alors d’un village de montagnards à une destination de vacances connue à l’échelle internationale. Vous en saurez plus en poussant la porte du musée du Cervin Zermatlantis.

Prendre son envol avec Air Zermatt

Un tour en avion au-dessus du majestueux Cervin et des autres sommets imposants des Alpes valaisannes est un événement inoubliable. Et ce, encore plus, s’il est possible de voir le spectacle époustouflant offert par la ligne escarpée des glaciers. Air Zermatt propose des circuits à la demande.

Partie de curling

Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui personne n’a plus besoin d’amener son matériel comme le faisaient nos hôtes écossais dans les années 20. Ils avaient en effet toujours les fameuses pierres en granit dans leurs bagages pour s’adonner à leur sport favori. Mais aujourd’hui, comme hier, plaisir garanti sur une piste de curling!

Patinage

Au milieu du village de Zermatt, les petites étoiles de la glace et les grands fans de hockey peuvent utiliser gratuitement la patinoire naturelle et artificielle. Vous pouvez louer sur place l’équipement, voire louer toute la patinoire (CHF 150.– par heure).

Parapente (biplace)

L’ascendance thermique fait certes souvent défaut en hiver pour profiter d’un long vol à de véritables hautes altitudes, mais le décollage et l’atterrissage dans la neige sont une expérience en soi (site en anglais). Et ce paysage hivernal vu du ciel vous plonge tout droit dans un conte de fées.

Pour les professionnels: escalade sur glace

En descendant sur des cascades gelées, vous arrivez à des endroits inaccessibles autrement. Pour pratiquer l’escalade sur glace, vous avez besoin de toutes vos connaissances en escalade alpine et d’une condition physique exceptionnelle. Quelques guides de montagne de Zermatt font partie des meilleurs alpinistes sur glace du monde entier. Rien de mieux pour découvrir l’escalade sur glace que de leur demander de vous accompagner.