Le Cervin en direct!

La montagne par excellence

Partout au monde, le Cervin exerce une forte attraction et fait de Zermatt une destination connue au niveau international. En dépit de tout cela, les habitants de Zermatt ont réussi à préserver le caractère authentique de leur village. Depuis longtemps, Zermatt est interdit aux voitures. Bien que l’ambiance batte son plein sur la Bahnhofstrasse, qui accueille de nombreux magasins, on a vite fait le tour du village. A la sortie du village, ce sont les géants de la montagne qui donnent le ton. 38 montagnes de plus de quatre mille mètres imposent le respect.


Mystique, majestueux

Le Cervin: impossible de ne pas succomber à ses charmes. Seul, à l’horizon, il attire les alpinistes dans ses filets, ce sommet à la silhouette parfaite. Avec ses rochers escarpés, avec sa lumière envoûtante. La tête dans les nuages, dans les couleurs changeantes de l’horizon. Le 14 juillet 1865, le sommet du Cervin fut conquis pour la première fois. Se rassasier de la vue du Cervin? Impossible!

Jours d’été à la montagne

Etre actif en plein air, à l’air frais et pur de la montagne: randonnées (400 kilomètres de chemins), alpinisme et escalade (parcours d’escalade faciles et 38 sommets de plus de quatre mille mètres), VTT (100 kilomètres de chemins), ski (le domaine skiable le plus haut d’Europe ouvert toute l’année), golf (parcours de golf 9 trous) – ou simplement vous adonner aux plaisirs de la farniente et profiter de l’été dans les montagnes de Zermatt, sur la terrasse de l’Hotel Riffelhaus.

Programme d’hiver

Le domaine skiable de Zermatt est le domaine skiable le plus haut d’Europe et offre des plaisirs à la neige illimités, sur 360 kilomètres de pistes en Suisse et en Italie. Les remontées mécaniques montent jusqu’à une hauteur de 3’883 mètres, sur le Petit Cervin. Dans la région de montagne ensoleillée offrant de nombreux panoramas et encore plus de restaurants avec de belles terrasses, les adeptes de la neige s’y sentiront également très bien sans skis.


Zermatt: interdit aux voitures

A cinq kilomètres de Zermatt, les voitures personnelles sont garées au parking à Täsch. Au départ de Täsch, la Matterhorn Gotthard Bahn mène les touristes toutes les 20 minutes à Zermatt. Un service taxi est également disponible sur demande. A la gare de Zermatt, traverser la Bahnhofstrasse et prendre le Gornergrat Bahn, qui dure environ 30 minutes à l’Hotel Riffelhaus.