Bons

Bon d'Hotel

Offrez du temps et des loisirs. Le Riffelhaus est le meilleur moyen de vous détendre, et chacun y trouvera son bonheur. Vous pouvez également acheter nos bons au dernier moment et les imprimer vous-même.

Editer un bon

Riffelhaus 1853

l’excellence

Qualité

Informations pour les hôtes

Vous trouverez ci-dessous la liste des labels de qualité et des distinctions
que porte fièrement le Riffelhaus 1853.


Partenariats

Logo, Swiss Bike Hotel.

Swiss Bike Hotel

La distinction «Bike Hotel» implique l’obtention préalable par l’hôtel d’un classement par étoiles et indique la présence d’offres spéciales destinées aux vététistes. hotelleriesuisse veille au respect des critères fixés. Le Riffelhaus 1853 offre aux vététistes les conditions idéales pour se ressourcer après un circuit exigeant et pour se préparer aux parcours suivants.

Logo, Typically Swiss Hotel.

Typically Swiss Hotel

La marque «Typically Swiss Hotel» signale des établissements fidèles à la tradition et à l’authenticité. Un jury d’experts issus de l’ensemble du secteur veille à ce que les porteurs de la marque répondent aux critères exigés. Parmi ceux-ci figurent un style architectural traditionnel, l’utilisation de matériaux issus de Suisse pour l’aménagement intérieur et la présence de produits régionaux et suisses sur la carte du restaurant.


Certificats de management de la qualité

Logo, SQS.

ISO 9001:2015 Management de la qualité

La norme de management de la qualité ISO 9001:2015 décrit des critères mondialement reconnus pour un système de qualité et de management irréprochable. Le certificat signale qu’une entreprise portant ce label dispose d’un système de management certifié/évalué et qu’elle a une obligation de qualité. Le Riffelhaus 1853 s’est vu remettre ce certificat par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS).

EN SAVOIR PLUS SUR LA NORME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ISO 9001:2015


Certificats de management environnemental

Logo, SQS.

ISO 14001:2015 Management environnemental

La norme définit des exigences valables dans le monde entier pour un système de management environnemental. Le Matterhorn Group est certifié par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) selon ISO 14001:2015. Dans le Riffelhaus 1853 tout comme dans l’ensemble de ses hôtels et entreprises, le groupe mise de manière ciblée sur une politique environnementale durable, de l’utilisation des énergies à la réduction générale des émissions en passant par la prévention des déchets et le recyclage.

EN SAVOIR PLUS SUR LA POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DU MATTERHORN GROUP

CO2 & kWh réduits

En participant volontairement au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC), le Matterhorn Group montre qu’il s’engage par conviction pour la protection climatique. Le certificat «CO2 & kWh réduits» de l’AEnEC est reconnu par la Confédération, les cantons et de nombreux partenaires de l’économie. Le Matterhorn Group réduit activement ses émissions de CO2 dans l’ensemble de ses domaines d’activité et entreprises et optimise constamment l’efficacité énergétique générale.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CERTIFICAT «CO2 & KWH RÉDUITS»


Engagement en faveur du développement durable

umweltpolitik

Politique environnementale du Matterhorn Group AG

Matterhorn Group AG s’engage en faveur du développement durable. En définissant des objectifs sur toute la chaîne de création de valeur et en les mettant en œuvre via des mesures adaptées, nous atteignons un meilleur degré de durabilité dans le domaine de l’environnement, et en particulier dans les sous-domaines suivants: Utilisation de l’énergie, préservation des ressources naturelles, prévention des déchets et recyclage, préservation du climat et diminution des émissions.

EN SAVOIR PLUS SUR LA POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

Umweltbericht

Rapport environnemental 2019

Matterhorn Group AG a pour but de gérer des hôtels et des restaurants. Dans le cadre de son objectif statutaire, le groupe exploite cinq hôtels à Zermatt et dans les montagnes environnantes, notamment le Grand Hotel Zermatterhof dans la ville même, mais aussi le 3100 Kulmhotel Gornergrat et le Riffelhaus 1853 dans la région montagneuse sensible de Zermatt. A ceux-ci s’ajoute une bonne douzaine d’établissements de restauration représentant un total d’environ 5’500 couverts et essentiellement situés dans les montagnes environnantes.

En savoir plus sur le rapport environnemental 2019